Le Taihen Jutsu est la clef de voûte de la pratique du combat. Si nous savons bouger alors nous savons éviter un coup ou un danger.
Le Taijutsu est le fondement du Nin-Jutsu, il se divise en trois grandes familles :
Le Ninjutsu est l'art du déplacement par excellence. Il existe plusieurs familles de déplacements :
Les déplacements liés aux marches d'approche (ce qui a donné l'image du Ninja se faufilant dans un château pour accomplir sa mission).
Mais aussi et avant tout l'art du déplacement permet de combattre tout en changeant d'axe de direction.
Le Daken Taï Jutsu regroupe toutes les frappes aussi bien les coups de poing les coups de pied et en général tous coups fait avec le corps.
Le Daken Taï Jutsu se divise en deux :
Le Koppo Jutsu : Coups brisant les os
Le Koshi Jutsu : Coups sur les points vitaux.
Il faut compter aussi sur toutes les directions de frappes.
Le Jū Tai-jutsu rassemble toutes les techniques de torsions de projections d'étranglements ainsi que les immobilisations.
Le Taihen Jutsu est la clef de voûte de la pratique du combat. Si nous savons bouger alors nous savons éviter un coup ou un danger.
Chaque Art Martial a ses propres logiques pour assèner un coup de poing ou pied. Dans le Nin-Jutsu cela est un peu plus complèxe que cela. Car un coup de poing réuni plusieurs familles pour qu'il soit donné et surtout éfficace.
Techniques de corps à corps, clefs de bras, de jambes, projections, étranglements, immobilisations. Enfin tout ce qui luxe brise ou tord un membre ou corps.